Emsculpt® : plus de muscles, moins de graisse
Emsculpt® est le seul appareil au monde proposant un protocole non invasif dont les bénéfices sur le corps sont doubles et simultanés : augmentation de la masse musculaire, réduction de la masse graisseuse. Agréé aux Etats-Unis par la très rigoureuse FDA (Food and Drug Administration), il sculpte le corps, en quelques séances et sans effort.
Selon la zone à traiter – abdomen, fesses, extérieur des cuisses, bras-, la patiente est allongée sur le dos ou sur le ventre puis le médecin place, à même la peau, une ou deux pièces à main tenues par une sangle. Celles-ci vont envoyer des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) qui pénètrent jusqu’à sept centimètres sous la peau pour déclencher de fortes contractions des muscles profonds. La forte dépense énergétique occasionnée entraîne une libération massive d’acides gras qui va provoquer un phénomène d’auto -destruction des adipocytes ( les cellules graisseuses). L’organisme les élimine ensuite naturellement pendant les trois mois qui suivent la fin du protocole.
L’effet gainant est probant dès la première séance et s’amplifie jusqu’à trois mois après la fin du traitement. Selon des études cliniques, le protocole complet aboutit à une prise de volume musculaire de 16% en moyenne et à une réduction de la masse graisseuse d’environ 19%.
Une séance de 30 minutes provoque 20 000 contractions musculaires, ce qui équivaut à 20 000 crunchs ou 20 000 squatts. Le protocole complet apporte un remodelage corporel similaire à six mois d’entraînement physique intensif, accompagné d’un régime alimentaire.
Quatre séances, espacées chacune de deux à trois jours. En entretien : une séance tous les trois mois.
Il n’y en a pas et chaque séance ne nécessite aucun temps de récupération. Pendant la séance on ressent des picotements associés à un effet de resserrement tout à fait supportables et à la fin de la séance, certaines personnes ont de légères courbatures qui disparaissent vite.
Emsculpt® n’a pas vocation à remplacer le sport ni à faire maigrir les personnes en surpoids. Mais c’est un excellent allié pour toutes les personnes inactives qui souhaitent remuscler leur corps ou bien encore pour toutes celles qui, malgré une pratique sportive régulière, n’arrivent pas à avoir un corps plus tonique.